La méditation et l’utilisation des huiles essentielles

You are currently viewing La méditation et l’utilisation des huiles essentielles

Méditer est une manière comme tant d’autres de se détendre et de passer un bon moment avec soi-même. Tout le monde peut pratiquer la méditation afin d’avoir accès à une paix intérieure.

Méditations et aromathérapie

L’aromathérapie a longtemps fait ses preuves quant à ses bienfaits sur le corps et l’esprit. Pour en tirer le maximum de bénéfices, on peut très bien combiner une séance de méditation avec l’aromathérapie énergétique. Méditer, c’est se déconnecter de tout pendant un certain laps de temps afin d’offrir à son esprit un moment d’apaisement. Beaucoup de personnes choisissent cette pratique pour évacuer le stress du quotidien.

Huile essentielle

À côté, de nombreuses variétés d’huiles essentielles existent et leurs avantages sont propres à chacune. Leur principal intérêt repose sur le fait qu’elles favorisent la relaxation tout comme elles permettent l’augmentation du taux vibratoire. Outre la bonne odeur, l’huile essentielle possède aussi des vertus intéressantes sur notre système limbique. Elle favorise également la formation d’une barrière protectrice afin de lutter contre les mauvaises énergies.

Enfin, voici quelques huiles essentielles bio adaptées à la méditation : huile essentielle de lavande vraie, huile essentielle de mandarine verte, huile essentielle de cèdre de l’atlas. D’autres huiles essentielles favorisent également la relaxation comme l’huile essentielle de camomille, l’épinette blanche, le genévrier des montagnes, l’huile essentielle de patchouli…

Utilisation de l’huile essentielle pendant la méditation

Vous pourrez utiliser l’huile essentielle de deux manières possibles. Premièrement, en la diffusant dans l’atmosphère grâce à un diffuseur, ce qui est sûrement le meilleur choix. Pour ce faire, vous pouvez aussi utiliser un mouchoir. Il suffira d’en mettre quelques gouttes dessus. Un flacon spray utilisé pour l’aromathérapie énergétique est également un autre moyen très pratique et simple pour le diffuser dans l’atmosphère. Évitez en tout cas de vous en mettre dans les yeux.

Flacon spray

Le second moyen d’utilisation est la voie cutanée, notamment par l’intermédiaire de massage. Vous pourrez vous appliquer une fine quantité sur votre peau et masser légèrement avant la séance de méditation. Il faudra prendre les précautions nécessaires pour favoriser la formation d’une barrière de protection.

Enfin, vous pourrez savoir plus sur l’aromathérapie et la méditation en suivant une formation en médecine alternative.

La formation AROMATHÉRAPIE ÉNERGÉTIQUE pourrait vous intéresser