Aromathérapie quantique et informationnelle 

You are currently viewing Aromathérapie quantique et informationnelle 

L’aromathérapie quantique : c’est quoi exactement ?

Laromathérapie quantique est une nouvelle branche de la médecine douce née grâce au Dr Pénoël, un grand praticien de l’aromathérapie. Une médecine informationnelle venant en complément de l’aromathérapie scientifique, elle se fonde sur la théorie de la physique quantique. Elle est l’art de prévenir et soigner des maladies par la mise en résonnance de la (ou des) plante aromatique que l’on choisit, avec l’histoire et la nature de l’organisme qui va la recevoir.

En fait, cela est réalisé grâce aux données comme la nature, l’aspect physique ou le biotope. Il y a aussi la couleur, le nom et l’origine de la plante.

En effet, le mot quantique signifie obéir aux lois de la mécanique quantique. Au sens figuré, il signifie être à 2 endroits à la fois (par référence à l’expérience de Schrödinger). La mécanique quantique par contre explique comment se comporte les particules élémentaires (protons, photons…).

L’aromathérapie quantique et la physique quantique

L’aromathérapie quantique puise son origine dans la physique quantique. Ce dernier regroupe l’ensemble de théories de la physique qui étudient le comportement des infiniment petits. Il s’agit des molécules, des atomes et des particules subatomiques et élémentaires.

Atomes

La physique quantique révèle des approches un peu paradoxales, mais sont pourtant appuyées sur des réalités scientifiques. Par exemple, si en physique de l’infiniment grand comme les planètes et univers, les physiciens affirment que le temps est linéaire, cette nouvelle approche indique que le temps est une création du mouvement. Dans cette dimension, les particules sont interdépendantes et continuent de communiquer même sur une très longue distance.

Cette théorie quantique s’appelle la théorie du « tout est lié ». La physique quantique démontre également que l’information — telle que l’eau, l’air, la nourriture, la pensée, les intentions et les champs électromagnétiques — reçue par les cellules d’un organisme humain agit sur celui-ci ; et cette physique démontre aussi que la structure moléculaire de l’eau change en fonction de diverses informations comme la musique, l’émotion et l’intention.

L’aromathérapie quantique est ainsi une autre manière d’aborder la puissance des molécules présentes dans les plantes aromatiques et dans les informations qu’elles véhiculent en interagissant avec l’intention du patient, son envie et sa force intérieure.

L’aromathérapie quantique est un soin énergétique

Elle est une sorte d’aromathérapie énergétique, car elle permet d’aborder un problème de par les aspects énergétiques des plantes aromatiques. En effet, derrière le mot quantique cache l’énergie microscopique qu’on ne peut voir qu’à travers des neutrons, des particules et des électrons émettant des ondes d’énergie et de vibration. Ces derniers rentrent en interaction avec ceux qui l’entourent.

On exploite les propriétés énergétique et vibratoire des huiles essentielles en les appliquant sur les chakras en aromathérapie quantique.

Huiles essentielles

Puis grâce à leurs propres vibrations, elles vont agir pour faire circuler l’énergie qui anime le corps afin de rétablir un équilibre psychique, émotionnel et spirituel, mais aussi physique. Vous voulez en savoir plus ? Une formation en médecine douce telle l’aromathérapie quantique vous sera d’une grande aide.

La formation AROMATHÉRAPIE ÉNERGÉTIQUE pourrait vous intéresser