Quel est le meilleur régime pour perdre du poids ?

  • Auteur/autrice de la publication :
You are currently viewing Quel est le meilleur régime pour perdre du poids ?

Quelques kilos en trop et on commence le cycle infernal des régimes pour perdre du poids. On réduit son alimentation, on fatigue son corps en pratique sportive et au final, on arrête rapidement, car on se sent mal. Perdre du poids ne s’improvise pas et il peut être nécessaire d’agir autrement pour enfin voir disparaître ces petits bourrelets.

L’alimentation, un processus complexe, mais indispensable pour perdre du poids

Se nourrir est important pour se faire plaisir, mais aussi pour donner les différents éléments indispensables au bon fonctionnement de notre corps. On pense à tort que supprimer toutes les graisses par exemple est bénéfique. Pourtant, certains gras sont utiles comme les acides gras polyinsaturés essentiels pour la communication entre nos cellules ou notre cerveau, de même avec le sucre.

Sucre

Sans lui, notre corps ne peut fonctionner correctement puisqu’il agit comme l’essence pour un moteur. Il est donc important de prendre en compte ces différents composants. On réduit, bien sûr, si vous en consommez trop, mais on ne supprime pas.

Ainsi, pour perdre du poids rapidement, il faut suivre un régime alimentaire sain comme manger des viandes maigres. On peut choisir un régime hypocalorique qui garantit une perte de poids rapide. Ce dernier préconise une faible dose de calories, moins de sucres et de matières grasses.

Les régimes draconiens sont néfastes, car ils affaiblissent notre santé et nous affament !

Résultat ? On perd peut-être quelques kilos, mais on les reprend très rapidement, car le corps réclamera son dû et vous fera manger plus. Certains régimes — hyperprotéinés par exemple — peuvent aussi avoir de mauvaises conséquences sur nos organes.

Une solution douce et efficace pour perdre du poids

Avez-vous déjà pensé à ce que vous mangez réellement ?

Il est possible que votre prise de poids soit la conséquence d’un mauvais équilibre alimentaire. Il faudra alors oublier le régime classique pour entamer un rééquilibrage alimentaire. Ce principe est basé sur le « mieux manger ».

On diminue ce qui doit l’être, on oublie les plats déjà préparés et on adopte des préparations maison. On va manger sainement, et on apporte à son corps ce qu’il lui faut en quantité suffisante : donc, pas de carences.

Ce rééquilibrage va permettre au corps de mieux fonctionner, mais aussi aux kilos de disparaître en douceur. Pas d’effet yoyo donc puisque vous continuerez ce régime alimentaire sur le long terme, sans sensation de faim. Plus qu’un régime, le rééquilibrage alimentaire permet de se nourrir avec intelligence et de perdre du poids avec efficacité.

Perte de poids

Essayez Navae !

Navae est un centre de formation en médecine alternative. Simple, doux et efficace, il vous accompagnera dans le rééquilibrage alimentaire.

La formation LES BASES D'UNE BONNE ALIMENTATION pourrait vous intéresser