Ne pas prendre du poids pendant un confinement

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Le confinement nous lance de nombreux défis, l’un d’entre eux est de ne pas prendre trop de poids avec le manque d’activité et l’accès bien plus facile au réfrigérateur et au garde-manger. Dans cet article, nous souhaitons vous apporter nos astuces pour éviter de prendre trop de poids pendant le confinement.

Privilégiez la qualité plutôt que la quantité !

Pour ne pas grossir pendant le confinement, fuyez les aliments ultra-transformés et privilégiez les aliments bruts que vous allez pouvoir cuisiner sur votre temps libre.

Privilégiez les fruits et les légumes frais plutôt qu’en conserve et choisissez des produits avec un faible indice glycémique (nous abordons d’ailleurs ce sujet de façon complète pendant le programme).

Fruits et légumes

Prenez le temps de manger !

Mangez en pleine conscience, savourez, prenez le temps de redécouvrir le véritable goût des aliments. Manger sans gober vous aidera à éviter les fringales.

Aussi, mangez quand vous avez vraiment faim et non au moment où « il faut manger ».

Votre rythme est complètement modifié alors, écoutez votre corps… il est le mieux placé pour savoir ce dont vous avez besoin !

Bougez !

Eh oui, bouger est important pour le corps et, avec toutes les vidéos disponibles sur internet vous n’avez aucune raison de ne pas prendre soin de vous au moins 20 minutes par jour (routine HITT de 15 minutes, jogging, etc.) pour ne pas prendre du poids pendant ce confinement !

Jogging

Faites-vous accompagner !

Puisque vous avez le temps, pourquoi ne pas en profiter pour enfin changer d’alimentation et réaliser un rééquilibrage alimentaire ?

Depuis le lancement de la formation de Navae, nous recevons des témoignages mentionnant des pertes de poids pouvant aller jusqu’à 10 kg !

Tout cela en mangeant autant, mais mieux, c’est-à-dire en offrant à votre corps ce dont il a réellement besoin pour fonctionner de façon optimale.

Ainsi, vous pouvez adopter une alimentation saine et une alimentation équilibrée c’est-à-dire manger des fruits et légumes ou des féculents. Egalement, pratiquez une activité sportive pour brûler des calories. Enfin, n’oubliez pas de manger moins d’aliments contenant trop de matières grasses et de boire de l’eau.

Pourquoi ne pas essayer pour sortir de cette période de confinement avec un poids santé et un corps plein de vitalité ! En plus, avec une formation en médecine douce, vous pourrez enrichir vos connaissances sur la perte de poids.

La formation LES BASES D'UNE BONNE ALIMENTATION pourrait vous intéresser