Pleine conscience et prise de poids

You are currently viewing Pleine conscience et prise de poids

L’habitude que nous adoptons lors du repas a un impact direct sur notre poids. Souvent, il vous arrive de manger non pas parce que vous avez faim, mais pour combler un besoin ou pour apaiser vos ressentis. Si vous voulez perdre du poids sans vous priver de quoi que ce soit, mangez en pleine conscience.

Découvrez dans les lignes qui suivent cette superbe méthode pour perdre du poids sans régime.

Qu’est-ce que la pleine conscience ?

La pleine conscience est une technique qui consiste à apprécier chaque action effectuée au moment présent. Par exemple, vous appréciez le bruit de votre respiration, le mouvement de votre ventre et de vos poumons pendant que vous inspirez et expirez de l’air frais.

Respirer

La pleine conscience vous permet d’écouter vos pensées et vos émotions. Elle vous aide également à porter plus d’attention à vos différentes sensations intérieures. Il s’agit en effet de recentrer votre attention sur le moment présent.

Quels sont les bienfaits d’une prise de conscience ?

La pleine conscience vous permet de réduire l’anxiété. Si vous consacrez 10 minutes par jour à pratiquer des exercices de respiration et de concentration, vous arriverez à mieux gérer vos émotions. Votre concentration sur la respiration et le mouvement de votre corps pendant ces exercices vous aide à apprécier chaque instant et à lâcher prise.

La pleine conscience change également vos habitudes alimentaires. Désormais, vous allez favoriser le rééquilibrage alimentaire. Ce n’est plus la quantité qui est mise en avant, mais la qualité dans une alimentation saine et équilibrée. Il suffit de quelques quantités pour combler les nutriments dont votre organisme a besoin.

NutrimentsComment pratiquer la pleine conscience pour perdre du poids ?

Pratiquez la technique de pleine conscience si vous voulez maigrir sans régime, et cela, sans l’effet yoyo. Effectivement, les régimes et les comptages de calories accélèrent la perte de poids, mais une fois que vous avez cédé à une tentation ou avez baissé la garde, votre poids revient aussi vite. Par contre, avec l’exercice de la pleine conscience, vous aurez un poids stabilisé, car vous mangerez sainement et uniquement la quantité qui vous convient.

Grâce à cette technique très actuelle, vous réussirez à changer vos habitudes quand vous mangez. Sachez que plus vous mangez vite, plus vous prenez du poids. Choisissez donc de bien manger, de savourer chaque repas lentement et consciemment grâce au rééquilibrage alimentaire : vous perdrez ainsi du poids sans restriction et avec joie.

Ainsi, pour maigrir vite, il faut adopter une alimentation équilibrée et manger moins de matières grasses. Il faut également faire attention aux déficits caloriques et faire du sport.

Par ailleurs, vous pourrez renforcer vos connaissances sur le rééquilibrage alimentaire grâce à une formation en médecine alternative.

La formation LES BASES D'UNE BONNE ALIMENTATION pourrait vous intéresser