L’aromathérapie énergétique renvoie à l’entité énergétique des flux d’énergie qui traversent notre corps. Elle s’appuie sur des variétés d’huile essentielle dont les vertus sont multiples comme le fait de soulager les maux, de rééquilibrer les vibrations internes et de revivifier aussi bien le corps que l’esprit.
L’aromathérapie énergétique apporte toute une série de bienfaits que nous vous invitions à découvrir au travers de cet article.
Rééquilibrer et favoriser une circulation plus fluide d’énergies ou d’émotions bloquées
L’aromathérapie énergétique consiste à s’appuyer sur des huiles essentielles pour en utiliser les propriétés énergétiques et pharmacologiques. C’est ce que nous vous proposons en formation. Ces huiles apportent l’énergie nécessaire pour mieux rééquilibrer la circulation du fluide qui passe au travers de notre corps. En s’appuyant sur les résultats et les travaux autour de tout ce qui est aromathérapie vibratoire, ces huiles essentielles parviennent ainsi à tout individu, en respectant les doses prescrites, de retrouver sérénité et confort dans un monde connecté de plus en plus exigeant.
Il faut savoir que si l’aromathérapie énergétique n’est pas reconnue dans la médecine traditionnelle, elle est prescrite depuis des millénaires dans les médecines chinoises et indiennes qui mettent l’accent sur la tranquillité du corps et de l’esprit.
Les huiles essentielles, qui sont des produits concentrés de plantes dont la puissance et les effets sont à prendre en considération, sont généralement diluées dans de l’huile végétale dans le cadre de ce rééquilibrage.
Soulager les maux émotionnels, psychiques et physiques
Que ce soit pour retrouver une bonne vibration intérieure ou pour soulager un mal physique plus ou moins profond, l’utilisation des huiles essentielles au sein de l’aromathérapie énergétique prend tout son sens. Les plantes aromatiques desquelles sont issues ces huiles sont en effet capables de restituer l’énergie du soleil emmagasinée et ainsi utiliser leurs propriétés énergétique et vibratoire.
En se basant sur la médecine ayurvédique ou chinoise, ces huiles peuvent s’appliquer sur les 7 centres énergétiques appelés chakras, tous reliés aux flux qui nous traversent comme les émotions, la colère ou la douleur. L’aromathérapie énergétique tout comme l’aromathérapie vibratoire pourra utiliser ce concept pour permettre à l’énergie de circuler dans tout le corps et réduire les maux qui le rongent.
Ces chakras pouvant être impactés par un choc émotionnel, un mal-être intérieur ou des événements extérieurs stressants, l’huile essentielle va ici entrer en résonnance avec l’un des chakras et contribuer au rééquilibrage de l’ensemble du corps et de l’esprit.
Ces huiles apportent ainsi tout le bienfait nécessaire pour résoudre un mal émotionnel ou psychique, tout en contribuant à soulager les douleurs physiques notamment grâce aux vertus thérapeutiques reconnues par de nombreux experts.