L’aromathérapie énergétique et l’huile essentielle

You are currently viewing L’aromathérapie énergétique et l’huile essentielle

L’huile essentielle n’est pas un simple liquide à étaler dans un rayon de magasins. Loin d’être une odeur à renifler, elle semble entourée d’énigmes et se pare de secrets savamment enfermés dans son contenant. Si vous souhaitez en savoir plus sur son caractère sacré, ces quelques lignes sur l’aromathérapie énergétique peuvent servir de préambule à une formation plus approfondie.

Huile essentielle, pas seulement une odeur

Souvent réduite à de simples molécules odorantes, l’huile essentielle est une vraie ambassadrice de la plante dont elle est extraite. La renifler peut nous sembler une action banale. Pourtant, sa rencontre avec notre organe sensoriel révèle une manifestation de pure alchimie. Volatiles mais perceptibles par notre bulbe olfactif, les molécules aromatiques accompagnant une huile raviveront rapidement vos souvenirs émotionnels. Ainsi, une plante quelconque peut ramener à la surface une blessure enfouie dans votre for intérieur. D’où son côté sacré.

On peut citer le cas de l’huile essentielle de lavande ou de menthe poivrée. Ces deux plantes sont reconnues pour leurs propriétés : apaiser les maux de gorge et calmer le stress.

Huile essentielle, odeur

Gestion vibratoire grâce à l’huile essentielle

La magie de l’huile essentielle vous transportera dans les profondeurs de votre être et en même temps vous aidera à mieux gérer le monde extérieur. Se parfumer de toutes les huiles essentielles vous donnera l’impression de dépasser les limites spatio-temporelles et d’approcher le divin. N’avez-vous jamais entendu parler des vertus de l’encens ou du santal dans l’aromathérapie énergétique ? Ou avez-vous remarqué l’usage de certaines odeurs pour révéler le sacré d’une religion, leur rapport avec la sainteté, voire l’éternité ? Notez par ailleurs l’existence d’apport vibratoire et énergétique pour l’utilisation des huiles essentielles chez la gent féminine.

Huile essentielle, socle de l’aromathérapie énergétique

Les bienfaits des huiles essentielles sur le plan corporel et spirituel sont innombrables. Ses odeurs ne se résument pas à un flux invisible de molécules. En effet, les parfums tirés de l’huile essentielle de romarin ou de la cannelle sont à même d’éveiller ou de raffermir vos forces physiques ainsi que vos forces mentales. La discipline qui se soucie de cette question porte le nom d’aromathérapie énergétique et vibratoire.

Cannelle, Romarin

Donc, il ne faut pas hésiter à utiliser les huiles essentielles avec l’avis d’un aromathérapeute. Et pour approfondir vos connaissances à propos de l’aromathérapie, vous pourrez suivre une formation en médecine douce.

 

La formation AROMATHÉRAPIE ÉNERGÉTIQUE pourrait vous intéresser