Galbanum : à l’origine d’une huile essentielle sacrée

  • Auteur/autrice de la publication :
You are currently viewing Galbanum : à l’origine d’une huile essentielle sacrée

L’aromathérapie énergétique trouve dans le galbanum une plante sacrée qui se pare de propriétés thérapeutiques multiples. D’origine iranienne, il a tout ce qu’il faut pour soulager les maux du corps et entretenir ce qui est subtil chez l’être humain. Retenez bien que cette plante pourvoyeuse d’huile essentielle est favorable à la présence divine.

Galbanum : même la Bible en parle

Le Galbanum, alias Férule gommeuse ou ferula gummosa, est une plante herbacée à partir de laquelle on extrait une huile essentielle sacrée. Cette dernière se laisse récolter après la distillation de la férule gommeuse, obtenue par incision de ses racines ou de sa tige. Les Iraniens, comme les autres civilisations, reconnaissent le caractère sacré du galbanum. La Bible elle-même évoque son usage par le grand patriarche Moïse avant sa fameuse rencontre avec Dieu sur le mont Sinaï. De même, les préparateurs des momies des pharaons ne se privaient pas de cette huile essentielle dans leur pratique.

Momie

Galbanum, un produit phare de l’aromathérapie spirituelle

Vous n’avez pas besoin de suivre une formation quelconque pour comprendre que le galbanum est riche en senteurs. Ses arômes aux notes de terre, de bois et de balsamique n’échappent pas aux parfumeurs. Mais son côté subtil se laisse également appréhender par les spécialistes de l’aromathérapie énergétique. Le galbanum n’a jamais souffert de dévalorisation. Au contraire, sa noblesse a gagné en notoriété dans les pratiques liturgiques : ses fragrances épicées occasionnent la manifestation de votre essence divine.

Faire de l’aromathérapie énergétique avec du galbanum

Avant de pratiquer l’aromathérapie énergétique, il est pertinent de suivre une formation adéquate au sein de Navae. Cela vous permettra de mieux comprendre les composants des huiles essentielles comme ceux issus du galbanum. Rien que pour la santé corporelle, celui-ci est d’une richesse inestimable. Par exemple, le galbanum pourra aisément se mettre au service de vos muscles en cas de contractions après un accouchement. En cours de grossesse ou dans la vie quotidienne également, les femmes apprécieront ses vertus.

Ainsi, utiliser les huiles essentielles permet de calmer et d’apaiser les douleurs musculaires. Elles s’appliquent principalement par voie orale ou voie cutanée. Et voici quelques huiles essentielles bio très efficaces : huile essentielle de menthe poivrée, huile essentielle de lavande vraie, huile essentielle de camomille, huile essentielle de pamplemousse…

Huiles essentielles

Une formation en médecine alternative sera d’une grande aide si vous souhaitez enrichir vos connaissances.

 

La formation AROMATHÉRAPIE ÉNERGÉTIQUE pourrait vous intéresser