Covid-19 : quel est l’impact de l’alimentation ?

You are currently viewing Covid-19 : quel est l’impact de l’alimentation ?

Est-ce que l’alimentation peut jouer un rôle important dans la lutte contre les complications liées au Covid-19 ? Bien manger permet-il de limiter les risques d’infection de la Covid-19 ? Un rééquilibrage alimentaire, permet-il de réduire les risques de complication en cas d’infection ? 

Zoom sur les données actuelles qui vous permettront d’éviter des troubles en cas de contact avec des personnes infectées.

Les vitamines et antioxydants au service de l’organisme contre le covid-19

S’il y a une vitamine qui peut renforcer votre système immunitaire, c’est bel et bien la vitamine D. En fait, une carence en vitamines D peut fragiliser la protection de votre organisme avec l’apparition plus fréquente de certaines maladies. S’il n’est pas prouvé que la vitamine D permette de mieux résister face au Coronavirus, on sait qu’elle peut lutter contre certaines maladies. En effet, dans le cadre d’un rééquilibrage alimentaire, manger du poisson ou des oléagineux riches en vitamine D peut permettre à votre corps de se sentir mieux.

Autres vitamines qui stimulent les défenses immunitaires : la vitamine C et la vitamine A. On retrouve la vitamine C essentiellement dans les fruits. Mais, Les légumes verts et les patates douces sont aussi des aliments riches en vitamine A.

fruit et légumes pour combattre le covid-19

Par ailleurs, pour avoir une alimentation variée, les aliments riches en vitamine E et B sont aussi recommandés. On retrouve la vitamine E dans les végétales comme les germes de céréales. La viande rouge et les haricots verts sont des sources de vitamine B.

Les autres aliments pour renforcer l’immunité

Bien manger peut aider le corps à mieux résister face aux symptômes de la Covid-19 et réduire les cas de morbidité. Alors, dans un rééquilibrage alimentaire adapté, manger des fruits et légumes riches en oméga-3, en sélénium et en antioxydants peut permettre de réduire l’amplitude des symptômes et des souffrances. A cet effet, un équilibre alimentaire pour renforcer le microbiote va inéluctablement renforcer l’organisme. Egalement, elle va préparer mieux  ce microbiote à une infection de la Covid-19. Enfin, en plus d’une bonne alimentation, une bonne hydratation est indispensable pour lutter contre les effets de la fièvre. Adopter une alimentation variée et riche est de mise.

Hydratation

Entre autres, pour mieux équilibrer son alimentation et manger sainement, il faut éviter les aliments trop sucrés ou encore riches en matières grasses.

Manger de manière équilibrée peut nous aider à améliorer notre santé. Pour en savoir plus sur l’équilibre nutritionnel, une formation de base en médecine alternative pourrait vous éclaircir davantage.

La formation LES BASES D'UNE BONNE ALIMENTATION pourrait vous intéresser