Huiles essentielles : utilisation de leur énergie

You are currently viewing Huiles essentielles : utilisation de leur énergie

Si les huiles essentielles sont aujourd’hui de plus en plus utilisées dans la culture occidentale, elles sont principalement reconnues pour leurs bienfaits physiques. Cependant, dans la médecine occidentale, elles sont utilisées pour soigner notre énergie et notre âme. Considérées comme l’âme des plantes, les huiles essentielles ont bien plus de secrets qu’il n’y paraît.

Découvrez dans cet article, le principe de la vibration des huiles essentielles, et comment les utiliser.

Qu’est-ce que l’aromathérapie énergétique ?

Contrairement à l’aromathérapie scientifique qui se base sur la composition moléculaire des huiles essentielles et leurs propriétés biochimiques, l’aromathérapie vibratoire repose sur le pouvoir énergétique des plantes. Une énergie vibratoire se dégage de tout organisme vivant dans l’Univers. Plus celle-ci est élevée, plus elle est positive.

En effet, l’aromathérapie a une propriété relaxante (relax à basse de lavande et d’orange), antiseptique et anti-inflammatoire. Elle a également une propriété anti-nauséeuse (menthe poivrée) et facilite la digestion. Enfin, elle présente une propriété anti-stress (huile essentielle d’ylang-ylang).

Ylang ylang

Les huiles essentielles, considérées comme l’âme des plantes, possèdent une fréquence vibratoire extrêmement élevée et donc positive. C’est ainsi qu’elles permettent de soigner aussi bien le corps physique, mais aussi émotionnel, mental et spirituel. Mais elles permettent également de créer un point entre ces quatre dimensions.

C’est aussi un formidable outil énergétique, allié à de fortes intentions personnelles pour trouver l’équilibre et le meilleur de soi.

Ce que les huiles essentielles peuvent vous apporter

De la même manière que chaque huile essentielle est composée de molécules différentes, elles contiennent des forces et énergies propres à chacune. Leur action est bien souvent douce et progressive.
Elles vous aident à prendre conscience de votre corps, de vos émotions et de vos pensées. Elles permettent de s’ouvrir à une nouvelle dimension de perception et d’écouter votre intuition.

Comment utiliser la vibration des huiles essentielles ?

Le monde des huiles essentielles est vaste et il est parfois difficile de retenir toutes informations. Avant toute chose, il peut être fort utile de réaliser une formation en médecine douce pour connaitre les propriétés de chaque huile et leur alchimie avec les unes et les autres. Vous y trouverez également des informations sur le mode d’utilisation des huiles (vaporisation, application, ingestion, ainsi que la quantité recommandée).

En aromathérapie énergétique, on utilise toujours de très petites quantités. Une ou deux gouttes d’une huile ou de plusieurs astucieusement placées en fonction du problème ou de l’objectif que l’on s’est fixé suffisent. Parfois même, il suffit de sentir les huiles en ouvrant le flacon et en le respirant.

Aromathérapie

L’intention ou la conscience de l’acte médicinal que vous êtes en train de pratiquer est une des clés de la réussite de votre entreprise. Aussi, il est important de prendre son temps et d’accorder toute sa concentration lorsque vous inhalez, appliquez ou avalez une huile essentielle.

N’oubliez pas de la traiter avec respect, il s’agit de l’âme de la plante que vous avez choisie pour vous soigner.

Avez-vous déjà utilisé l’âme des plantes ? 

La formation AROMATHÉRAPIE ÉNERGÉTIQUE pourrait vous intéresser