Aromathérapie : rééquilibrer le Vishuddha

  • Auteur/autrice de la publication :
You are currently viewing Aromathérapie : rééquilibrer le Vishuddha

Basée sur des textes sacrés indiens appelés Veda, l’ayurveda constitue une médecine non-conventionnelle qui signifie connaissance de la vie en sanskrit. Ces textes très anciens nous expliquent que l’être humain ne se compose pas d’un seul corps, mais d’une imbrication de plusieurs corps dont chacun possède une aura différente.

On retrouve donc le corps physique, celui que l’on connait tous, mais également le corps éthérique, le corps astral et enfin le corps mental.

Pour faire circuler l’énergie à travers ces corps, nous disposons de chakras et parmi eux, il y a le Vishuddha. Comme symbole, il a un cercle blanc au cœur de seize en pétales de lotus bleu lavande ou fumé. Son élément est l’éther, il s’associe à l’ouïe et se situe au niveau des cervicales à l’arrière.

Vishuddha, la purification

En sanskrit, le chakra de la gorge porte le nom de Vishuddha, qui signifie purification. En effet, Vishuddha mudra dirige l’attention dans la gorge, le centre de la purification spirituelle. Ses liens avec le chakra du cœur sont essentiels.

Il se situe au niveau du pharynx qui relie d’ailleurs physiquement les cordes vocales et nos poumons. En plus d’être le chakra de la parole, il représente celui de nos facultés de communication et de discernement. Il a donc une place majeure puisqu’il nous différencie directement de la condition animale.

Conséquences d’un vishuddha déséquilibré

Un chakra de la gorge déséquilibré peut influencer notre vie de différentes façons et impacter différents organes.

On peut être atteint d’otite chronique, d’acouphènes ou encore de torticolis. Il est également possible d’être extrêmement timide, de refouler ses sentiments et d’être dans l’incapacité de les exprimer. Un chakra fermé peut également provoquer des problèmes de thyroïde.

Thyroïde

Au contraire, un chakra en excès amènera à être extraverti, bavard et presque arrogant.

Pour retrouver un chakra centré, en accord et ainsi se sentir en harmonie, il existe plusieurs possibilités. Parmi elles, on retrouve le pouvoir des plantes par l’aromathérapie.

L’aromathérapie énergétique pour le vishuddha

On utilise les huiles essentielles depuis la nuit des temps pour l’incroyable puissance du pouvoir des plantes. Attention toutefois, toutes n’ont pas la même fonction, ni la même posologie. Une utilisation trop hasardeuse peut parfois être plus néfaste que bénéfique.

Capable d’apaiser tous nos corps, éthérique, physique, mental et astral, l’aromathérapie vibratoire grâce aux propriétés thérapeutiques des huiles essentielles permet un véritable travail en profondeur. 

Huile essentielle

Par ce procédé, on peut radicalement améliorer notre condition de vie, apaiser de vieilles souffrances, débloquer des situations parfois refoulées au point d’être complètement assimilées.

Formez-vous

Vous souhaitez apprendre l’aromathérapie vibratoire et tirer tous les avantages de cette pratique afin de retrouver l’harmonie ? Navae propose différents type de formations en médecine douce pour vous guider. 

La formation AROMATHÉRAPIE ÉNERGÉTIQUE pourrait vous intéresser