Comment utiliser l’aromathérapie sur les chakras ?

You are currently viewing Comment utiliser l’aromathérapie sur les chakras ?

L’homme est un être pensant, qui réfléchit et ressent des émotions. Il est aussi un être physique, qui touche, sent, bouge et entend. Enfin, il est un être qui reçoit, transmet et à l’intérieur duquel circule et vit une énergie.
C’est à l’influence des huiles essentielles sur cette troisième facette de l’être humain que nous allons nous intéresser à travers l’aromathérapie énergétique.
En fait, l’aromathérapie consiste à utiliser les huiles essentielles pour des fins médicinales. Et l’utilisation des huiles essentielles pour les chakras aide l’individu à rééquilibrer son énergie. Il s’agit de l’huile essentielle d’eucalyptus, le laurier noble, la sauge sclarée ou l’immortelle.

L’aromathérapie pour les chakras : quel lien ?

La plupart d’entre nous ont déjà entendu parler de chakras, sans forcément savoir ce qu’ils sont ni quelle est leur fonction. Or nous en avons tous ! Ils représentent les points d’énergie situés à des endroits précis dans notre corps.
Alors, ils aident à en réguler les processus : du fonctionnement de nos organes à notre système immunitaire, en passant par nos émotions.

Chakras

Au nombre de 7, ils s’alignent du bas de la colonne vertébrale jusqu’au haut de notre tête. Interconnectés les uns aux autres, on les classe en fonction des énergies qu’ils émettent et de leur couleur. Ce que nous vivons, ressentons, appréhendons font que nos chakras peuvent excessivement, correctement ou pas du tout transmettre l’énergie qui leur est associée.

Et s’ils ne s’alignent pas, le déséquilibre transparaîtra dans notre quotidien. Ainsi, la pratique de l’aromathérapie pour les chakras est un outil prouvé pour les aider à retrouver leur équilibre. Les effets des vibrations de l’huile essentielle pour les chakras calmeront ou stimuleront de nouveau leur énergie, rétablissant ainsi l’équilibre entre corps, âme et esprit.

Quels bienfaits de l’aromathérapie pour les chakras ?

Il est important d’être à l’écoute de son corps pour pouvoir garder ses chakras dans le bon alignement. Pour chaque ressenti émotionnel, physique ou psychologique se trouve une réponse dans l’huile essentielle énergétique. Ce fort concentré de plantes en retransmet les propriétés actives par le massage, la respiration ou l’application diluée dans une huile végétale.

Huile de massage

Le chakra racine par exemple, sera stimulé par l’huile essentielle de patchouli. Elle agira également sur le chakra sacré en apportant sérénité face aux situations difficiles du présent mais aussi du passé.

Les huiles essentielles de bergamote ou de palmarosa permettent de rééquilibrer le système nerveux (chakra plexus solaire). Elles permettent également d’apaiser les chagrins et redonnent confiance et assurance (chakra du cœur). Le chakra de la gorge va s’ouvrir grâce à l’orange douce, facilitant ainsi créativité et communication.

La menthe verte et le romarin aident à l’équilibre du chakra du troisième œil, contribuant ainsi à la concentration. Quant au chakra coronal, il sera au summum de sa connexion spirituelle et de ses capacités d’analyses grâce au lavandin ou au vétiver.

Prenez le temps de retrouver votre équilibre par l’aromathérapie pour les chakras. D’ailleurs, grâce à une formation en médecine douce, vous pourrez en savoir plus sur l’aromathérapie.

La formation AROMATHÉRAPIE ÉNERGÉTIQUE pourrait vous intéresser